Cette année, nous allons utiliser l’approche de design thinking avant de commencer chacun de nos projets.Que ce soit pour créer un jeu ou une application, il est important que cela […]
Enseigner la programmation aux adolescents peut être un défi, mais cela peut aussi être une expérience amusante et interactive. En utilisant des jeux, des défis et des projets pratiques, les enseignants peuvent captiver l’attention des adolescents et les encourager à explorer le monde de la programmation de manière créative et ludique.
Apprendre à programmer, c’est apprendre à penser, à être créatif et persévérant, des qualités toujours utiles même avec l’intelligence artificielle. De nos jours, la programmation est devenue une compétence essentielle […]
Vous connaissiez la fresque du climat pour comprendre le dérèglement climatique et ses conséquences. Nous vous proposons de reprendre ce concept de fresque pour réfléchir et comprendre comment (se) créer […]
Pour apprendre aux Brickodeurs comment imaginer un jeu vidéo plus complet, nous avons fait appel au Studio HEXILIS et à son approche originale de la création de jeu vidéo. En […]
EXPLORER > COMBINER > TRANSFORMER Atelier découverte de la Robotique avec les BRICKODEURS LE ROBOT Identifier Face à un défi : Tout commence avec une idée. Il faut identifier les […]
Explorer > Combiner > Transformer avec le numérique. Favoriser l’éclosion de projets de créativité numérique et technologique Trouver des solutions aux défis proposés grâce au <code/> ; Construire et programmer un […]