Blog des Brickodeurs

Enseigner la programmation aux adolescents peut être un défi, mais cela peut aussi être une expérience amusante et interactive. En utilisant des jeux, des défis et des projets pratiques, les enseignants peuvent captiver l’attention des adolescents et les encourager à explorer le monde de la programmation de manière créative et ludique.

I. Introduction : Le constat de l’UNESCO Selon un rapport de l’UNESCO, la France se classe mal en matière d’éducation numérique pour les niveaux CM1 et 5ème. Bien qu’il ne […]

Comment les défis de la FIRST LEGO League et des projets CoderDojo aident les jeunes à apprendre à programmer À l’ère du numérique, la programmation est devenue une compétence essentielle […]

Dans cet article nous vous présentons le livre “The LEGO MINDSTORMS EV3 Idea Book: 181 Simple Machines and Clever Contraptions” de Yoshihito Isogawa. Le livre “The LEGO MINDSTORMS EV3 Idea […]

Apprendre à programmer, c’est apprendre à penser, à être créatif et persévérant, des qualités toujours utiles même avec l’intelligence artificielle. De nos jours, la programmation est devenue une compétence essentielle […]

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Dans le cadre de ma veille technologique, j’ai fait des recherches sur la génération de texte et d’images par I.A. Nous pouvons faire passer notre contenu au niveau supérieur grâce […]

Comment imaginer des cartes et des blocs pour apprendre à programmer sans ordinateur ? Dans cet article, nous allons vous présenter les cartes exploratoires que nous avons imaginé avant de […]

La logistique est un domaine vaste qui bénéficie de nombreuses innovations ces dernières années grâce au GPS et à la robotisation des entrepôts. Le problème que nous avons identifié, c’est […]

Pour ceux qui trouvent que Cody-Roby, c’est trop compliqué (à découper, à comprendre), nous avons créés il y a quelques années (2008) Kodtonpote. Voici l’aperçu des cartes : Les Rôles […]