Enseigner la programmation aux adolescents peut être un défi, mais cela peut aussi être une expérience amusante et interactive. En utilisant des jeux, des défis et des projets pratiques, les enseignants peuvent captiver l’attention des adolescents et les encourager à explorer le monde de la programmation de manière créative et ludique.
Archives de catégorie: Manifeste
Comment les défis de la FIRST LEGO League et des projets CoderDojo aident les jeunes à apprendre à programmer À l’ère du numérique, la programmation est devenue une compétence essentielle pour les jeunes. Elle leur permet de comprendre et de participer activement à un monde de plus en plus dominé par la technologie. Deux initiatives […]
Apprendre à programmer, c’est apprendre à penser, à être créatif et persévérant, des qualités toujours utiles même avec l’intelligence artificielle. De nos jours, la programmation est devenue une compétence essentielle pour de nombreuses professions, qu’il s’agisse d’ingénieurs logiciels, de scientifiques de données ou de professionnels du marketing numérique. Mais plus qu’une simple compétence technique, apprendre […]
Nous souhaitons créer et ajouter un chatbot à notre site (et application) des Brickodeurs. Pour cela nous avons besoins de ton aide : il nous faut une liste de questions à propos du site et des Brickodeurs. Cette liste de question nous aidera à rendre intelligent notre Chatbot.
Tech for Good : la technologie au service de l’intérêt général La Tech for Good, C’est Quoi ? Alors que souvent nous utilisons la technologie pour le divertissement, ou pour améliorer la performance économique, ici, il s’agit de trouver des solutions techniques originales (pour ne pas dire innovantes) à des problèmes humanitaires, sociaux ou impactant […]
Mon ambition première lorsque j’ai créé mon premier club de robotique était de pouvoir m’amuser en tant qu’adulte à pouvoir construire des robots avec les LEGO Mindstorms. J’ai ensuite découvert la FIRST LEGO League. Les challenges proposés par la FLL m’ont emballé. Je n’étais pas seul. Je n’étais pas seul à vouloir construire des robots […]