Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Notre site web à pour objectif de partager les expériences et les connaissances acquises lors de nos rencontres au CoderDojo Les Brickodeurs. Il est nécessaire de s’identifier pour pouvoir rédiger un article ou un ECU. L’adresse de notre site Web est : https://brickodeurs.fr.

Les Enfants et la Sécurité en ligne

Garder vos informations personnelles en toute sécurité. Les renseignements personnels comprennent entre autres votre nom de famille, votre adresse électronique, votre nom d’utilisateur. Ceux-ci sont strictement personnels et vous ne devez les donner à personne. Pour votre sécurité, nous vous invitons à ne jamais utiliser vos informations personnelles lorsque vous choisissez votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe.

Choisir un mot de passe sécurisé

Vous devez garder votre mot de passe secret et ne devez le partager avec personne à l’exception de, éventuellement, votre parent ou tuteur. Même votre meilleur ami ne doit pas connaître votre mot de passe ! Pour choisir un mot de passe sécurisé, vous devez éviter les combinaisons faciles à deviner par d’autres. Vous devez choisir un mot de passe d’au moins 8 caractères et celui-ci devrait avoir au moins une lettre MAJUSCULE et un SYMBOLE (! @ #$). N’utilisez pas votre anniversaire, votre nom, votre adresse ou le nom de votre école.

Partage des Projets Brickodeurs

Lors de votre inscription sur Brickodeurs.fr, nous vous créons gratuitement un compte personnel. Vos progrès et projets y seront sauvegardés et ne seront visibles par d’autres personnes que vous-même. Les parents et les enseignants peuvent choisir de partager un projet Brickodeurs avec leurs amis et leur famille, par courrier électronique ou via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Google Plus. Il sera également possible aux parents et enseignants de publier une collection de ces projets sous forme de fichier partagé; Lorsque des projets sont partagés, ils deviennent publics et les personnes ayant un accès au lien du projet pourront le consulter. Les parents et les enseignants pourront aussi gérer les paramètres de confidentialité lors des partages de projets.

Informations complémentaires sur la Sécurité en ligne des enfants

La supervision des enfants très souvent connectés sur des supports multiples peut s’avérer difficile, en particulier dans notre monde à forte croissance technologique. Le site web suivant offre des conseils aux enseignants, parents et aux enfants afin qu’ils utilisent internet de manière responsable et sécurisée.

http://www.internetsanscrainte.fr/

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Si vous nous contactez, il vous sera demandé au minimum votre adresse de messagerie pour vous répondre. Ces données seront supprimé au bout de 6 mois.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer notre audience.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Aucune. Nous ne partageons vos informations personnelles avec personne.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Mise en conformité RGPD

Sélectionner un type de demande :


Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

contact@fesc.asso.fr

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Accès limité via la gestion de la confidentialité par WordPress.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Aucune.

Les services tiers qui nous transmettent des données

Jetpack

Nous récoltons des informations sur les visiteurs qui commentent sur les sites utilisant Akismet, notre service contre les indésirables. Ces informations récoltées dépendent des réglages Akismet effectués par l’utilisateur sur le site, et incluent généralement l’adresse IP des commentateurs, l’agent utilisateur, le référent et l’URL du site (ainsi que d’autres informations fournies directement par le commentateur comme leur nom, nom d’utilisateur, adresse e-mail et leur commentaire).

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Aucun

Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques

Sans objet.

E-mails et newsletter MailPoet

Si vous êtes abonné·e à notre newsletter ou si vous êtes membre de notre site (vous pouvez vous y connecter) ou si vous avez acheté sur notre site, il y a de grandes chances que vous receviez des e-mails de notre part.

Nous vous enverrons uniquement des e-mails que vous avez accepté de recevoir, ou qui concernent les services que nous vous fournissons.

Pour vous envoyer des e-mails, nous utilisons le nom et l’adresse e-mail que vous nous avez fourni. Notre site stocke aussi l’adresse IP que vous avez utilisé lorsque vous avez signé pour le service pour empêcher un abus du système.

Ce site peut envoyer des e-mails via le service d’envoi MailPoet. Ce service nous permet de suivre les clics et les ouvertures de nos e-mails. Nous utilisons cette information pour améliorer le contenu de nos newsletters.

Aucune information identifiable n’est autrement retracée en dehors de ce site à l’exception de l’adresse e-mail.

Really Simple SSL

Really Simple SSL et les modules Really Simple SSL ne traitent aucune information personnelle identifiable, de sorte que le GDPR ne s’applique pas à ces extensions ou à l’utilisation de ces extensions sur votre site web. Vous pouvez trouver notre politique de confidentialité ici .

Akismet

Nous récoltons des informations sur les visiteurs qui commentent sur les sites utilisant Akismet, notre service contre les indésirables. Ces informations récoltées dépendent des réglages Akismet effectués par l’utilisateur sur le site, et incluent généralement l’adresse IP des commentateurs, l’agent utilisateur, le référent et l’URL du site (ainsi que d’autres informations fournies directement par le commentateur comme leur nom, nom d’utilisateur, adresse e-mail et leur commentaire).

LearnDash

Voici les informations de bases concernant les données personnelles que notre LMS peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes qui peuvent avoir accès à ces données. En fonction des paramètres activés et des plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre site varieront. Nous vous recommandons de consulter un avocat avant de décider quelles informations divulguer sur votre politique de confidentialité.
Nous recueillons des informations vous concernant pendant le processus d’achat du cours (PayPal, Stripe, et/ou 2Checkout), ainsi que des informations relatives à la progression de votre cours et aux performances de votre quiz.

Ce que nous collectons et stockons

Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demanderons de nous fournir une adresse électronique. Nous utiliserons ces informations à des fins, par exemple, pour :

  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande.
  • Créez votre compte pour notre LMS
  • Si vous créez un compte gratuit, nous enregistrerons votre adresse e-mail.
  • Nous conservons les informations vous concernant aussi longtemps que votre compte existe.
  • Nous enregistrons les progrès des cours, y compris l’état d’avancement des cours, les résultats des quiz, les devoirs et/ou les dissertations (le cas échéant).

Nous stockerons également les commentaires sur les cours, les leçons, les sujets, les devoirs et les essais si vous choisissez de les laisser.

Qui, au sein de notre équipe, a accès : Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les chefs de groupe peuvent y accéder :

Commandez des informations telles que vos cours inscrits, le déroulement du cours et votre nom d’utilisateur / adresse e-mail.

Toute information supplémentaire ajoutée dans votre profil utilisateur WordPress peut également être visible pour l’administrateur ou les administrateurs.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Cela pourrait inclure, mais sans s’y limiter, des outils d’analyse/de rapport, des services de marketing (tels que les services de courriel comme MailChimp), des passerelles de paiement, des programmes de jeux et des programmes de tierces parties.

Nous partageons les informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos services de commande et de stockage ; par exemple -[insérer les plateformes de tiers et une brève description de leur but].
Paiements

Dans cette sous-section, vous devriez énumérer les processeurs de paiement tiers que vous utilisez pour effectuer des paiements sur votre magasin, car ces derniers peuvent traiter les données des clients. Nous avons inclus PayPal ci-dessous à titre d’exemple, mais vous devez supprimer l’un d’entre eux s’ils ne sont pas utilisés sur votre site.

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, y compris les informations nécessaires au traitement ou à la prise en charge du paiement, telles que le total des achats et les informations de facturation.

Veuillez consulter la Politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.