Vous n’avez pas d’articles dans votre panier.

Comment programmer avec les Lego Mindstorms 6

Dans le tutoriel précédent, vous avez appris à afficher du texte sur l’écran de de la brique, dans celui-ci et dans le suivant vous apprendrez à vous servir des capteurs d’une nouvelle façon (vous les avez déjà utilisé avec les blocs de flux).

Les blocs Capteurs (jaune,capteur) servent à lire les données ces capteurs pour ensuite les utiliser, les stocker dans des variables, vous ne pouvez pas encore les utiliser mais vous le pourrez bientôt !

Ici on lit les données du capteur de couleur port 3.

Vous vous demandez sûrement à quoi servent ces blocs et pourquoi je vous en parle alors que vous ne pouvez pas vous en servir ? Si ils se trouvent dans ce tutoriel, c’est pour respecter l’ordre des couleurs (vert, orange, jaune…) mais c’est aussi pour faire en sorte que vous ne commentiez pas l’erreur classique, d’utiliser un bloc capteur alors que l’on voulait faire attendre le robot. C’est une erreur à ne pas reproduire !

QCU (questionnaire choix multiples, plusieures réponses sont possibles) :

Un bloc capteur sert à :

-faire tourner un moteur

-lire la valeur d’un capteur

-attendre qu’un capteur détecte un objet

Un bloc capteur est un bloc :

-vert

-jaune

-orange

 

Vous découvriez  l’usage précis de ces blocs dans le tutoriel 7.

1


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article n'a pas été revu depuis la publication.

Cet article a été créé par ThomasD le 8 mars 2018.