Vous n’avez pas d’articles dans votre panier.

Comment trouver des idées de Robot FLL 2017-2018

Comment faire pour construire un robot polyvalent ?

En sachant que l’on a 4 ports moteurs (voir article “brique EV3, moteurs et capteurs”), comment faire pour que le robot puisse se déplacer et qu’ en même temps il ait des accessoires (pinces, bras…) ?

Pour que le robot puisse se déplacer, il faut 2 moteurs, de préférences des gros moteurs, un pour chaque roue, car sinon le robot ne pourrai pas tourner.

Il reste donc 2 moteurs gros ou moyens. Ils vont servir à faire des accessoires, mais comme on n’a que 2 moteurs, on ne peut avoir que 2 accessoires, ce qui n’est pas suffisant pour compléter toutes les missions de la First Lego Ligue.

Il faut donc trouver un autre moyen…

L’autre moyen est:

Construire des accessoires amovibles. C’est à dire que l’on peut changer les accessoires quand on revient à la base. Pour cela, la meilleure solution est de faire un robot parallélépipédique (rectangle en 3 dimensions) et qui a 2 engrenages qui dépassent sur le dessus. Voici quelques exemples ci-dessous pour illustrer mon propos :

 

En pièce jointe, ci-dessous, vous trouverez la notice d’instruction de montage du robot présenté dans la vidéo.

2


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article n'a pas été revu depuis la publication.

Cet article a été créé par ThomasD le 10 mars 2018.