Vous n’avez pas d’articles dans votre panier.

Comment créer une application de SMS Roulette

Il y a quelques temps, on nous a demandé une application pour faire un tirage au sort. Nous nous sommes creusé la tête. Nous avons vu que sur le PLAY Store, il y avait déjà plusieurs applications que nous avons essayé de copier. Puis nous ai venue l’idée de créer quelques choses de plus originale.

L’idée appeler un numéro, celui du “Maitre”. Le “Maitre” stocke les numéros dans une liste, puis choisis un premier numéro qu’il appelle et un autre à qui il envoie un SMS. Les autres ont perdu.

Comment allons nous faire ? 

Dans ce wiki, nous allons vous montrer comment créer rapidement une application de tirage au sort avec AppInventor. Après avoir ouvert l’environnement AppInventor, Vous recherchez dans la palette, et vous ajoutez les composants suivant :

  • un bouton,
  • un composant social SMS,
  • un composant social Appel Téléphonique. 

 

Vous allez ensuite dans la partie “Blocs” et vous assemblez les instructions suivantes :

Vous créez une liste vide, dans laquelle nous allons stocker les numéros.

  1. Au démarrage de l’application (quand le 1er écran s’initialise) vous activez la réception des SMS. Pour cela vous positionnez à “2” la réception des SMS. Rechercher dans la la documentation pour savoir pourquoi.
  2. Ensuite quand on reçoit des SMS ont les stocks dans la liste.
  3. Quand le “Maitre” appuie sur le bouton, on arrête la réception des SMS, on appelle un n° au hasard dans la liste et on envoie un SMS au hasard dans la liste. 

Pour le reste, à vous de rendre tout cela un peu plus jolie.L’idée de cette série de wiki, est de vous permettre de découvrir un maximum de composants AppInventor pour vous permettre ensuite de créer un application pour agent secret.

1


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article n'a pas été revu depuis la publication.

Cet article a été créé par Club Brickodeurs le 18 août 2018.