Blog des Brickodeurs

Microsoft MakeCode : mettre la programmation à la porté de tous

Microsoft vient de sortit un environnement de programmation à la porté de tous.
Très inspiré de Blockly et donc de Scratch, makecode.com permet de faire de la programmation avec des briques de code dans MINECRAFT et avec LEGO MINDSTORMS. Il est aussi possible de l’interfacer avec d’autres composants programmables comme Microbit, chipbit, ou grovezero.

Programmer avec des blocs.

Les blocs sont disponibles en français mais pas encore les tutoriels. Vous pouvez participer à sa traduction ici https://crowdin.com/project/kindscript/fr#

Un simulateur interactif donne aux étudiants un retour instantané sur l’exécution de leur programme et leur permet de déboguer leur code.

Simulateur

Les utilisateurs débutants en code peuvent démarrer avec les blocs colorés qu’ils peuvent déplacer et placer sur leur espace de travail pour construire leurs programmes.

Éditeur de blocs

Une fois prêts, les apprentis codeurs peuvent passer sur un éditeur JavaScript complet avec extraits de code, info-bulles et détection des erreurs pour les aider.

Éditeur JavaScript

Les Brickodeurs sont impatient de tester ce nouvel environnement. Nous publierons un tutoriel dans notre SESAME dès que nos essais seront concluant.

A explorer https://makecode.com/

1

Club Brickodeurs


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.