Pour apprendre aux Brickodeurs comment imaginer un jeu vidéo plus complet, nous avons fait appel au Studio HEXILIS et à son approche originale de la création de jeu vidéo.
En matière de créativité et de jeux vidéos, il parait normal de fréquenter des chemins non balisés parce que nous sommes sur des domaines nouveaux. Nous vous proposons avec ce livret un parcours pour vous aider à structurer notre idée de départ. Au cours de ce parcours nous allons vous aider à ne rien oublier dans notre questionnement. A force d’itérations dans le questionnement proposé, peut être arriverez vous à imaginer le prochain « Candy/Bird ».
Savez-vous comment travaille un architecte ou un scénariste ? Ils font de nombreux brouillons avant d’arriver à ce qu’ils veulent (pour leur clients). Donc vous aussi vous ne ferez pas exception. Vous devez mettre par écrit vos idées avant de les coder dans notre jeu. Studio HEXILIS vous propose cette approche originale; non académique éprouvé par de nombreuses mise en pratique dans notre club.
Nous allons vous aider à créer la road-map de votre jeu.
Que signifie HEXILIS ?
•Heuristique Expérimentale, Interactive, Ludique, par Itérations Successive.
Heuristique : signifie « l’art d’inventer, de faire des découvertes ».
Cette approche vous permet de :
1 – Trouver l’idée de départ
2 – Imaginer la narration de votre jeu
3 – Réaliser votre jeu à partir d’un document unique à partager avec votre équipe
4 – Partager vos idées, vos créations avec les autres membres de l’équipe.
Trêves de bavardages, je vous propose d’entrer dans le vif du sujet.
Pour soutenir cette démarche, nous avons aussi créée une application spécifique pour le studio HEXILIS, que je vous propose de découvrir ici :
Nous détaillerons l’utilisation de cette application dans un prochain article tout en sachant que l’application évolue au fur et à mesure de son utilisation par les membres du club. Nous adoptons en cela une démarche agile.
Le Futur d’HEXILIS
Vous verrez sur cette mindmap la roadmap de toutes les options envisagés pour enrichir l’application. Voici ensuite le schéma de l’application.