Les nouveaux LEGOs intelligents : Les Spike Prime

SPIKE PRIME, la nouvelle brique intelligente de LEGO

Les Avantages Spike Prime…

Des nouvelles pièces !

Le kit Spike Prime comporte beaucoup de pièces inédites telles que des cadres, des roues une nouvelle roue dentée conique, des “biscuits”, un nouveau support de roue libre, des plaques pour une construction plus simple, des “serres-câbles” sans oublier la brique, ses moteurs et ses nouveaux capteurs !

Le tout plus compact !

Un des avantages de Spike Prime par rapport à l’EV3 est évidemment sa taille. La brique est largement plus petite. Les moteurs et les capteurs sont aussi plus compacts. Cela permet de réaliser des robots plus petits, ce qui est un avantage lors de tournois de robots sumos ou pour la FLL.

Une brique bien équipée !

La brique ne comporte pas d’écran mais un carré de LEDs 5×5 permettant d’afficher des smiles ou d’autres dessins… Elle est également dotée de 3 ports “entrée” et de 3 “sorties”. De plus un gyroscope est intégré !!!!

Un esprit pratique !

De nombreux petits éléments de finition prouvent que le kit a été bien pensé. Notez les nouveaux “serres-câbles” qui permettent de bloquer les câbles pour qu’ils ne se “baladent” pas et ne gênent pas la progression du robot. De plus, des petits repères sur les moteurs permettent de localiser le point “zéro”. Les nouveaux grands cadres permettent aussi une construction plus simple et plus intuitive !

Les composants Spike Prime…

Informations utiles à propos de Spike Prime…

Spike Prime se programme en Scratch.

Les moteurs, capteurs EV3 ne sont pas compatible avec Spike Prime et inversement en raison de la différence des câbles.

Contrairement aux LEGO Boost destinés au marché grand public, les LEGO Spike Prime sont déstinés au marché de l’éducation. La preuve étant que l’annonce a été faite sur le site de LEGO Education et qu’ils seront autorisés pour le FIRST LEGO League ! Son prix devrait être au alentour de 300 euros.

0
0

1


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article n'a pas été revu depuis la publication.

Cet article a été créé par ThomasD le 23 avril 2019.