Comment devenir un LEGO MASTER en construisant des supers modèles 3D (rapidement)

Dans ce wiki, je vais vous révéler le secret des LEGO Masters pour construire des sculptures en LEGO.

Comment transformer un modèle 3D en maquette LEGO
Comment transformer un modèle 3D en maquette LEGO

Si vous avez regardé l’émission LEGO Masters sur M6, vous aimeriez savoir en faire autant. Nous allons vous proposer quelques solutions pour vous aider à impressionner vos ami.e.s.

(TLTR) Vous pouvez utiliser Brickify pour commencer. Il vous suffit de télécharger un fichier STL et il est converti en briques LEGO. Vous n’avez pas besoin de la partie impression 3D et vous pouvez télécharger les instructions de construction… Les fichiers STL peuvent être trouvé ici : Fichier STL : 12 sites pour télécharger vos modèles – 3Dnatives . Ils sont devenu la norme pour l’impression 3D.

Brickify – 3D-Printing + LEGO® = Faster Prototyping

 

J’ai trouvé d’autres moyens de convertir un modèle 3D en une sculpture Lego. La première est un programme appelé Brickr. Il fonctionne très bien, comme vous pouvez le voir dans cette image de Yoshi :

yoshi
Sculpture LEGO de Yoshi

Il fonctionne maintenant sur Windows et Mac et le format de sortie est une série d’images, une pour chaque couche. Vous ne pouvez donc pas l’importer dans MLCAD ou dans votre logiciel de construction Lego préféré. Je cherchais quelque chose qui utilise le format .ldr.

A essayer ici : Automatic Generation of Constructable Brick Sculptures (epfl.ch)

Un autre programme est LSculpt. Cela a bien fonctionné, mais je n’ai pas pu obtenir de grands résultats. : LSculpt: Studs-out LEGO® Sculpture

Je vais utiliser un modèle 3D de Nautilus pour mes exemples. Voici une image des résultats de LSculpt :

La version noire a été créée à partir de LSculpt et la version bleue a été créée en utilisant ma méthode alternative. Il convient également de mentionner qu’il existe une autre technique, un script 3ds Max appelé Legolizer. Malheureusement, je n’ai pas 3ds Max, donc ce n’était pas une option pour moi. Je voulais le faire en utilisant uniquement un logiciel open source sous Windows.

 

1
0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article n'a pas été revu depuis la publication.

Cet article a été créé par Club Brickodeurs le 26 décembre 2020.