Utilisation de base de la télécommande

Découvrir les Brickodeurs Forums Forum des Brickodeurs Utilisation de base de la télécommande

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #20940
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour à tous,

      Oui je sais, je débarque. Je m’explique: j’ai acheté un légo mindstorm EV3 d’occasion pour mon fils de 9 ans (et pour moi aussi, un rêve de gosse).

      Et je sèche dès mon premier challenge. Ça me semble si simple pourtant mais pas moyen de trouver l’astuce. Alors je jette une bouteille à la mer:

      En gros je cherche à pouvoir utiliser les 4 niveau de sélection (sélecteur) de la télécommande mais je n’y arrive pas:

      En position 1 (sélecteur en 1) j’aimerais faire tourner le gros moteur à gauche avec le bouton supérieur gauche et à droite avec le bouton supérieur droit. Jusque là ça va: boucle infinie, outil de sélection

      En position 2 (sélecteur en 2) j’aimerais utiliser le bouton supérieur gauche pour faire tourner le petit moteur

      En position 3 j’aimerais utiliser les différent boutons pour jouer des sons

      Mais voilà, je n’arrive pas à trouver comment utiliser les différentes positions du sélecteur dans un code. si je fais 3 circuits en parallèle, ça ne fonctionne pas.

      Une idée pour me débloquer ?

      0

      0
    • #20941
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      Ça faisait longtemps que je n’étais pas retourné sur ce forum 😉
      Si je comprend bien le problème, il faut cliquer sur le petit “+” sur le bloc “sélecteur” (il est un peu caché !).
      Ainsi, on obtient un sélecteur à 3 voire 4 (ou plus) niveaux, et en le mettant dans une boucle on devrait avoir ce que vous décrivez 😉

      J’espère que ça vous aura débloqué !

      0

      0
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.