Vous n’avez pas d’articles dans votre panier.

Comment Installer le Microsoft Bot sur le RaspberryPI

Dans de précédent article, nous avons vu comment implémenter un chat bot avec le framework bot de microsoft. Nous allons maintenant voir comment le mettre en place sur le Raspberry Pi.

Bot Framework est une plate-forme pour construire, connecter, tester et déployer des robots puissants et intelligents. Avec la prise en charge de. NET, Node. js, et REST, vous pouvez obtenir le SDK Bot Builder et rapidement commencer à construire des robots avec le Bot Framework.

Installer Node.js sur le Raspberry Pi

Nous allons utiliser Node. js principalement pour écrire notre Chat Bot Bot en utilisant Microsoft Bot Framework. Pour installer Node. js, tapez la commande suivante sur votre terminal Raspberry Pi.

mkdir nodejs
cd nodejs
wget https://nodejs.org/dist/latest/node-v8.4.0-linux-armv7l.tar.gz
tar xvf node-v8.4.0-linux-armv7l.tar.gz
cd node-v8.4.0-linux-armv7l/
sudo cp -R * /usr/local/
sudo reboot now

Pour tester si nous avons correctement installé Node. js sur notre Raspberry Pi, vous pouvez vérifier la version Node et/ou NPM dans notre terminal et cela devrait ressembler à ceci:

Créer le Bot avec Bot Builder SDK

Maintenant que nous avons configuré Node. js, nous allons maintenant écrire notre simple Chat Bot Bot en utilisant Microsoft Bot Framework.

  1. Avant de commencer, assurez-vous de bien le faire:
  2. Créez un dossier que vous utiliserez pour votre bot
    Ouvrez le terminal dans le dossier que vous venez de créer et exécutez npm init. Ceci créera le paquet. json que nous utiliserons pour installer les paquets nécessaires pour notre bot.

L’étape suivante consiste à installer le SDK de Bot Builder, restify et dotenv en tapant la commande npm sur votre terminal:

npm i --save botbuilder restify dotenv

Une fois les paquets installés, l’étape suivante est la suivante:

  1. Créer un nouveau fichier nommé app. js
  2. Ouvrez l’app. js en utilisant l’éditeur de texte de votre choix et ajoutez le code suivant au fichier:

3. Assurez-vous d’enregistrer le fichier pour que nous puissions exécuter et tester le bot.

Tester le Bot

Maintenant que nous avons créé notre robot, il est temps de le tester. Tapez la commande suivante dans votre terminal pour démarrer le bot:

node app. js

Une fois qu’il fonctionne correctement, il y a deux façons de tester ceci

1. Test du bot en réseau local

Vous pouvez tester votre bot en utilisant un émulateur Bot Framework installé sur une machine séparée. Cela signifie que vous devrez connecter votre machine au même réseau que votre Raspberry Pi.

Une fois que votre machine et Raspberry Pi sont connectés au même réseau, procédez comme suit:

  1. Obtenez l’adresse IP de votre Raspberry Pi que vous pouvez trouver en tapant ifconfig dans votre terminal Raspberry Pi.
  2. Ouvrez votre émulateur Bot Framework et tapez http://<RPi_IP_ADDRESS>: 3978/api/messages dans la barre d’adresse.

Appuyez sur Connect et vous devriez pouvoir tester votre robot comme ceci:

 

2. Test du bot dans Bot Framework Portal

Ceci nous obligera à enregistrer le bot sur https://dev.botframework.com/bots. Mais avant d’enregistrer notre bot, nous devrons d’abord télécharger un logiciel de tunneling appelé ngrok sur notre Raspberry Pi.

ngrok vous permet d’exposer un serveur web tournant sur votre machine locale à Internet. Dites simplement à ngrok sur quel port votre serveur web est à l’écoute.
Cela signifie également que nous pourrons créer un terminal HTTPS à partir de notre PC local que nous utiliserons comme terminal de messagerie pour notre robot.

Configuration et démarrage de ngrok

  1. Allez sur https://ngrok.com/download et téléchargez la version Linux ARM et suivez les étapes d’installation pour exécuter ngrok à partir du terminal.
  2. Tapez la commande suivante dans votre terminal Raspberry Pi’s pour créer un terminal HTTPS à l’aide de ngrok:
ngrok http 3978

Une fois que vous avez exécuté la commande, le terminal devrait afficher quelque chose comme ceci:

Enregistrer le bot dans Bot Framework Portal

Maintenant que nous avons exécuté avec succès ngrok, nous allons maintenant enregistrer le bot dans le portail du framework bot en faisant ce qui suit:

  1. Rendez-vous sur https://dev.botframework.com/bots/new
  2. Remplissez les informations requises dans la page
  3. Utiliser le point d’extrémité HTTPS généré par ngrok dans le champ Point d’extrémité Messaging.
  4. Générer un nouvel ID et mot de passe APP

Ça devrait ressembler à ça:

Une fois que vous avez rempli tous les détails requis et enregistré votre bot sur le portail Bot Framework Portal, la dernière chose que nous allons faire est de créer un fichier. env dans notre dossier Chat Bot Project pour inclure l’ID de l’application et le mot de passe qui a été généré lors de l’enregistrement du bot.

Ouvrez le terminal dans votre Raspberry Pi et exécutez la commande:

nano. env

Ajoutez ensuite le MICROSOFT_APP_ID et le MICROSOFT_APP_PASSWORD dans le fichier. env comme ceci:

MICROSOFT_APP_ID='GENERATED_APP_ID'
MICROSOFT_APP_PASSWORD='GENERATED_APP_PASSWORD'

Exécutez à nouveau votre bot en tapant node app. js dans le terminal et vous devriez être en mesure de tester votre bot dans le Bot Framework Portal comme ceci:

 

Et c’est fini! Nous sommes maintenant en mesure de créer un simple Chat Bot qui fonctionne sur notre Raspberry Pi et de le tester à la fois sur le réseau local et dans Bot Framework Portal.

Maintenant avec cela, il suffit d’imaginer les autres possibilités que vous pouvez faire, en utilisant les autres modules qui sont disponible dans Raspberry Pi que vous pouvez utiliser pour construire votre propre Coolest project.

0


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article n'a pas été revu depuis la publication.

Cet article a été créé par chrisagon le 9 mars 2018.