Vous n’avez pas d’articles dans votre panier.

Comment Créer un chatbot avec QnA Maker de Microsoft (4)

Test et entraînement

La pertinence des réponses est la partie la plus importante de votre service QnA. La fonction “Train” (Entrainement) vous permet d’évaluer l’exactitude des réponses, de les corriger et de réentraîner la base de connaissances.

Il y a deux façons d’améliorer la pertinence des réponses.

Chattez avec votre KB

Discutez avec votre base de connaissances pour voir la pertinence des réponses. Vous pouvez ajouter une variation à une question existante et choisir une réponse différente pour une question.

Pour télécharger des questions en bloc (afin que vous n’ayez pas besoin de taper à chaque fois), cliquez sur Télécharger les journaux de chat. Il s’attend à une question par ligne.

Une fois téléchargé, vous pouvez lire les questions dans l’ordre en cliquant sur Afficher la question suivante.

Attention : Un seul fichier peut être téléchargé à la fois. Le téléchargement de plusieurs fichiers écrase le fichier précédent.

Assurez-vous d’appuyer sur Sauvegarder et réapprendre pour refléter les changements/entrées que vous avez fournis.

Rejouer le Journal de discussion en direct

Une fonctionnalité très utile est de voir quelles réponses le service retourne pour le trafic en temps réel, puis de l’entrainer correctement.

Vous pouvez télécharger le fichier de chat déjà publié en cliquant sur Télécharger les journaux de chat. Ceci télécharge toutes les questions qui touchent votre “chatbot” par ordre décroissant de fréquence.

En regardant les journaux de chat, vous pouvez décider sur quelles questions vous voulez tester et former votre base de connaissances, comme décrit dans la section ci-dessus.

0


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article n'a pas été revu depuis la publication.

Cet article a été créé par Khristof le 9 mars 2018.