Comment programmer avec les Lego Mindstorms 5
Dans le tutoriel précédent, vous avez appris à allumer la lampe de la brique. Dans ce nouveau tutoriel, vous apprendrez à afficher des informations sur l’écran de votre EV3.
Vous voulez afficher “bonjour” sur l’écran de la brique. Pour cela, il faut utiliser le bloc “affichage” (vert, action):
Cliquez sur le bouton de CONFIGURATION en bas à gauche du bloc et sélectionnez “texte>pixels”
Vous obtenez ceci:
Le robot affichera “Mindstorms” en haut à droite de l’écran (qui mesure 178 * 128 pixels).
Cliquez sur la zone de PORT en haut à droite du bloc et tapez “bonjour”.
Info : sur ce bloc, la zone de port sert à taper le message que l’on veut afficher.
Le premier PARAMÈTRE sert à dire si on veut effacer ou non l’écran avant l’affichage, le 2ème et le 3ème correspondent aux coordonnées. Le 4ème sert à sélectionner la couleur et enfin le 5ème permet de choisir la taille de l’écriture.
Pour effacer le texte au bout d’une seconde utilisez la CONFIGURATION “réinitialiser” :
Et voilà, vous savez utiliser ce bloc !
Exercice : Essayer d’afficher des yeux pas contents !
Indice : La configuration…
Merci d’avoir lu ce tutoriel jusqu’à sa fin ! Pour découvrir la suite de ce tutoriel, cliquez ici !
Cet article n'a pas été revu depuis la publication.
Cet article a été créé par ThomasD le 8 mars 2018.