Bienvenue sur le site Brickodeurs Dojo

Découvrez les nouveaux articles du blog !


En tant que Brickodeur membre du site, retrouvez chaque mois ci-dessous trois articles récents publiés par nos membres.

De la programmation de robots Lego à Bâtisseur de maison!

Bonjour à tous, Je suis récemment tombé sur cet article qui montre comment certains utilisent maintenant des robots pour construire des maisons! La programmation et la robotique mènent à tout! Avec les Brickodeurs, nous explorons comment construire des outils (ici une "pompe" à béton, avec une "aiguille"), que l'on fixe sur un robot (ici un bras articulé, couramment utilisé dans …
Ensuite, voici les trois derniers ECUs de notre wiki :

Mon projet : un robot à reconnaissance visuelle

étape 1 : le matériel Attention : a ce jour, cette série de tutoriels n'est pas finie. Je vous conseille donc de ne pas acheter de matériel avant qu'elle soit finie, car il se peut que je modifie cette liste Raspberry Pi(4B de préférence) Carte Mblock orion Châssis Mblock avec tous le matériel sauf la carte de base Me …

Comment faire de la réalité augmentée en moins d'une heure

Dans cette article, je vais vous faire découvrir la réalité augmenté sans devoir télécharger 2 gigaoctets de logiciels (merci Unity + Vuforia + Visual Studio). Pour cela nous allons utiliser le framework javascript AR.js (https://ar-js-org.github.io/AR.js-Docs/). Ce framework s'appuie lui aussi sur un autre framework, Aframe.io, qui permet de créer des objets 3D dans un navigateur web. Tout ceci a été …

Comment apprendre les bases de Javascript avec GrassHopper

Bonjour, Aujourd'hui, nous allons découvrir une application pour apprendre javascript en s'amusant à résoudre une série d'énigmes de difficultés progressives. Il s'agit de GrassHopper. Le nom du site est aussi un clin d'œil à Grace Hopper, une des première femme informaticienne qui inventa le premier compilateur et qui fut Amiral de l'armée Américaine. Connectez-vous au site https://grasshopper.app/ et pour l'avoir …
Voilà pour ce mois-ci. A votre tour de partager votre savoir.
facebook twitter google-plus