Bienvenue sur le site Brickodeurs Dojo

La newsletter des Brickodeurs du 04 décembre 2018

Merci reader d'avoir ouvert cette newsletter

Voici la newsletter de Décembre

En tant que membre de la communauté des Brickodeurs, nous modernisons notre façon de communiquer ensemble. Si vous ne souhaitez pas recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment en cliquant en bas de la page sur "Se désinscrire".

Agenda :

Commission BoosterProject 1 :

Samedi 15 décembre 2018 de 11h00 à 12h30. Chaque groupe de brickodeurs présentera son avancement.
Le rôle des membres du jury sera d'indiquer à chaque groupe les points à améliorer.
Les Parents peuvent toujours s'inscrire à cette Commission : https://goo.gl/forms/bETMUZUsCHBaxLaf1

Commission BoosterProject 2 :

Samedi 26 janvier 2019 de 11h00 à 12h30. Chaque groupe de brickodeurs présentera le résultat de sa progression. La commission se réunira pour choisir le deux meilleurs robots et les deux meilleurs projets de recherche à présenter au jury de la FLL.

First LEGO League

à Meudon le Samedi 2 février 2019 de 08h00 à 18h00
En savoir plus sur la FIRST LEGO League 2019

Assemblée Générale de l’association :

Jeudi 21 février 2019 à 20h30 dans nos locaux.

Festival CoderDojo Coolests Projects

à Dublin le Samedi 5 Mai 2019



Faire Ensemble un Super Club :

Avec toi, reader

Pour faire ce Super Club, nous avons besoin que tout le monde participe. Nous avons besoins de toi pour inspirer d'autres jeunes dans le construction de leur robot ou de leur programme. Nous n'inventons pas seulement des robots et jeux vidéos, nous inventons une nouvelle façon d'apprendre. Ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres.

Avec les Parents

Ils peuvent assister aux séances pour voir et comprendre comment se passe une séance. Mais aussi, pourquoi pas, pour apprendre à programmer. Sinon, pour postuler aux différentes séances : https://framadate.org/TkTsCcIzYJL3UAjr

Construire son savoir, échanger ses connaissances

Le but de la mise en ligne du site brickodeurs.fr est de vous permettre de partager ce que vous apprenez au club et de trouver les connaissances nécessaire à la réalisation de vos projets.

Pourquoi : Dans un dojo, les katas sont des outils de transmission de techniques. Les raisons de « capitaliser » ce que nous apprenons sont multiples. La première est de nous permettre de ne pas oublier ce que nous avons découvert pour faire notre projet. Ce que nous avons partagé d’autres pourront s’en inspirer.
Pour Qui : Tous les Brickodeurs qui ont « signé » le Manifeste et la Charte ont le droit de rédiger des articles.
Quand : Dès qu’ils le peuvent. L’idéal étant de le faire au fur et à mesure qu’ils progressent dans leur projet.
Comment : Ce n’est seulement qu’après avoir « signé » le Manifeste & la Charte que vous pouvez créer un Projet, ou rédiger un article

Alors à quand ton prochain article ?

Et toi, reader, qu'as tu as partagé sur notre site ? Qu'as tu appris à la dernière séance du Club ? Que vas-tu réaliser ? Nos 182 lecteurs attendent ton article.

Encourage et soutiens les autres

Si rédiger un article est trop "difficile" pour toi, tu peux toujours lire ce qui a déjà été rédigé et cliquer sur le pouce pour remercier et approuver ce qui a été écrit. Pour t'aider, nous te proposons une sélection des trois derniers articles su site.
pouce-plus

Participer à la vie du site des Brickodeurs en 3 étapes

Food-Delivery-1
Se poser la question : qu'ai je appris récemment que je veux partager l'année prochaine aux nouveaux ?
Food-Delivery-2
Se connecter au site, et
2018-07-04 17_19_16-Accueil – SESAME
Food-Delivery-3
Commencer à rédiger avec le plan suivant :
Situation : je voulais faire ceci ...
Problème : le problème que j'ai rencontré...
Résolution : Voici comment je l'ai résolu...
Information : voici un exemple de code, montage, mécanisme....

A lire sur le Blog et dans le wiki des Brickodeurs

Tech for Good : la technologie au service de l'intérêt général

Auteur : Club Brickodeurs

EV3TIR3UR

EV3TIR3UR EV3TIR3UR est un robot ou plutôt une machine ressemblant à un canon. Cet engin fabriqué de LEGO permet de viser et de "dégommer" des "ennemis" à distance, jusqu'à 40 cm ! Cette prouesse est réalisable grâce à un capteur ultrasonique. Voici quelques photos de cette machine :   Voici une vidéo de l'engin en action : J'espère que ce …
Auteur : ThomasD

Le dinosaure google sur scratch !

Le jeu du dinosaure Google sur Scratch Le jeu du dinosaure google ? Quand on n'a pas de connexion, un dinosaure apparaît. Si on appuie 2 fois sur la touche espace un mini-jeu se lance. Comment m'est venue l'idée ? Je ne savait pas quoi faire et je n'avait plus de réseau, alors, j'ai fait une ou deux captures …
Auteur : ThomasD

Comment programmer avec les Lego Mindstorms : télécharger un programme

Vous savez peut-être maintenant programmer, mais vous ne savez pas comment connecter votre robot, vous ne pouvez donc pas utiliser vos créations. Dans ce "bonus" de mes tutoriels vous apprendrez à le faire ! En bas à droite de votre écran, quand vous êtes sur le logiciel, se trouve une zone de ce type : Il y a plusieurs onglets …
Auteur : ThomasD

Comment utiliser firebase avec AppInventor

Nous avons vu comment créer une base avec fusion. Nous allons voir dans ce wiki comment utiliser FireBase dans AppInventor. Création d'une FireBase FireBase est encore plus simple à utiliser que Fusion. Il suffit de créer une base ici : https://firebase.google.com/ Avec votre compte Google, vous créez un projet. Vous lui donnez un nom. Exemple SpaceChat FireBase mouline pour créer …
Auteur : chrisagon

Création d'une base de données en ligne Google Fusion Tables

Fusion Tables est un service de bases de données en ligne offert par Google et utilisable gratuitement quand on a un compte Gmail, accessible à partir de Google Drive, comme Google Docs ou Google Sheets. Pour créer une Fusion Tables et ensuite pouvoir la connecter à une application dans App Inventor, il faut au préalable se créer un compte Google …
Auteur : chrisagon

A bientôt sur notre site reader !

Explorer > Combiner > Transformer